Horaires d'ouverture :

Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 19h.
Le samedi de 9h à 12h30

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Quelques conseils de prévention pour limiter le risque d'implantation des maladies transmises par le moustique Aedes albopictus plus connu sous le nom de "moustique tigre".

Quelques conseils de prévention pour limiter le risque d'implantation des maladies transmises par le moustique Aedes albopictus plus connu sous le nom de "moustique tigre".

Le 12 mai 2015
Quelques conseils de prévention pour limiter le risque d'implantation des maladies transmises par le moustique Aedes albopictus plus connu sous le nom de
En mai 2014, il était présent dans 18 départements de la moitié sud de la France.
La lutte contre le "moustique tigre" potentiellement vecteur de la dengue et du chikungunya  reste le principal moyen d'éviter la transmission des virus.
Pour prévenir le développement du moustique, il faut éviter l'eau stagnante autour de son habitat (Dessous de pots, déchets, gouttières....). 
De même, pour éviter les piqûres, il est possible d'utiliser des moyens de protection comme des vêtements longs, des répulsifs...
L'aromathérapie, par la diffusion des huiles essentielles de citronnelle, de géranium,... permet l'éloignement du moustique.
N'hésitez-pas à demander conseil à votre pharmacien!

Si vous observez un moustique tigre dans votre commune jusqu'à présent préservée, vous pouvez le sigaler sur le site ci-dessous.
http://www.signalement-moustique.fr/
Ordonnance en ligne

Envoyer votre ordonnance en ligne dès maintenant.

Ordonnance en ligne

Plan d'accès

Pharmacie d'Empalot

41 Avenue Jean Moulin 31400 TOULOUSE

Voir le plan

t